Fête de la musique : comment mettre en avant les talents de votre entreprise ?

La Fête de la Musique est une occasion parfaite pour rassembler vos équipes ! Cela vous permettra de travailler l’engagement de vos collaborateurs, avec des animations ludiques pensées pour booster la bonne ambiance et la cohésion. On vous explique tout…

Pourquoi la célébrer ?

fête musique en entreprise

La Fête de la Musique, initiative française de Jack Lang, se célèbre dans plus d’une centaine de pays tous les 21 juin. Le but initial était de faciliter l’accès à des festivals, des concerts et des bars afin de découvrir la musique et tout ce qu’elle a à offrir. Pendant une nuit entière, tout était centré sur l’échange et le partage. Ce moment festif a été pensé pour réunir tout le monde autour d’une passion commune.

En France, près de 97% de personnes ont déjà entendu parler de la fête de la musique. 79% des français ont déjà assisté à cet événement au moins une fois*. C’est devenu, au fil du temps, l’une des fêtes les plus appréciées dans l’héxagone!

*Étude 2020 réalisée sur un échantillon de 13565 personnes.

fête musique en entreprise

Vos collaborateurs ont besoin de partager des moments ensemble !

Après 2 ans de crise sanitaire et de doutes, vos collaborateurs ont plus que jamais besoin de vous. Le télétravail a creusé (et creusent encore…) un fossé dans leur vie professionnelle : vos équipe ont besoin de multiplier les échanges avec leurs collègues. Dans ce contexte, vos collaborateurs ont plus que jamais besoin de vous pour les aider à créer et développer…

Fête de la musique
Fête de la musique
Fête de la musique

La musique renforce la qualité de vie au bureau !

La musique, art universel, stimule l’activité cérébrale et permet selon plusieurs études, d’améliorer la productivité et de diminuer le stress. Vous l’avez compris, la Fête de la Musique est l’occasion parfaite pour décompresser et se retrouver après 2 années complexes…

Tous nos conseils pour fédèrer et générer la bonne ambiance dans vos locaux

Le premier conseil que l’on vous donne : créez une playlist avec les sons préférés de vos équipes, et diffusez-la régulièrement dans vos locaux. C’est très simple et très efficace (et ça ne vous coûte rien !) : la co-construction permet de développer le sentiment d’appartenance. Chez nous, on écoute la musique tous les jours, et les sons du moment sont : Angèle & Damso (« Démons »), Orelsan (« La quête »),  Juliette Armanet (« Le dernier jour du disco »)… et toujours l’indétrônable JJG ! Rien de tel pour se détendre, passer un bon moment et découvrir les goûts musicaux de vos collaborateurs!

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez organisez un challenge « Mon entreprise a un incroyable talent ». Le principe est simple : identifiez les musiciens de votre équipe, et proposez leur d’organiser un mini concert pour faire découvrir leur passion. Cohésion garantie!

Vous pouvez aussi nous interroger pour vous organiser un blind test avec un groupe live (en physique ou en hybride) … nos clients adorent ! Ou une session d’ « auteur compositeur » : réécrivez en groupe les paroles d’une chanson préalablement choisie, puis enregistrez-la comme un pro dans un studio amovible. Souvenirs garantis!

Et si vous avez besoin de trouver un lieu pour célébrer cette fête, nous nous ferons un plaisir de vous dénicher le lieu adapté à vos envies.

Alchimii, créateur de bonne ambiance et de cohésion d’entreprise. Nous avons à cœur de créer au quotidien des solutions pour que l’étincelle prenne quand vous vous retrouvez. Nous voulons que vous soyez heureux de vous réunir et de passer des moments ensemble ! Alors, qui sont les talents de votre entreprise?

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux!