La journée des droits des femmes : sensibiliser en entreprise

Officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies, cette journée couvre plusieurs événements à travers le monde avec comme objectif de célébrer les avancées des droits des femmes.
Le but de cette journée du 8 mars pour les entreprises? Sensibiliser leurs collaborateurs sur l’égalité homme femme et valoriser leurs collaboratrices.

Comment sensibiliser ses équipes à l’égalité homme-femme ?

Deux possibilités pour fêter cette occasion : en virtuel ou en physique à vous de choisir !

Cette journée internationale est l’occasion pour les entreprises de prendre la parole sur cet engagement sociétal. Mais, c’est surtout l’occasion de communiquer en toute transparence leurs chiffres liés à l’index de l’égalité professionnelle. De plus, afin d’appuyer leur engagement sur le sujet, beaucoup d’entreprises organisent des événements de sensibilisation.

Ces événements,  permettent aux organisations de partager avec leurs collaborateurs et collaboratrices les initiatives mises en place et la progression des droits des femmes en France.

Pour donner une dimension réelle à ces initiatives, nous vous proposons des animations autour des droits des femmes & des femmes inspirantes et de beaux et bons coffrets gourmands!

Des coffrets gourmands de 3 à 7 produits

Une animation enrichissante

Valoriser ses collaboratrices et le leadership féminin

De nombreuses entreprises donne la parole aux femmes présentes au COMEX, ou bien à celles qui ont mené à bien un projet clé dans la vie de l’entreprise ou au service de leurs collaborateurs. Certaines entreprises invitent même parfois des personnalités publiques afin qu’elles partagent leur parcours lors d’un speech inspirant.

Ainsi, pour s’inscrire dans cette logique éducative, nous proposons un quiz ludique sur les femmes inspirantes dans le monde et le droit des femmes. Mais également, d’offrir à vos collaborateurs et collaboratrices des coffrets gourmands avec des produits conçus par des femmes.

Découvrez le portrait de ces 6 femmes entrepreneurs :

PAULINE
CHERON

Co-fondatrice de Simonette à Bicyclette

Pauline en a fait sa mission de proposer des alternatives éco-responsables aux emballages plastiques pour réduire les déchets et préserver la planète. Pour encore plus d’impact, elle anime des ateliers pour enfants pour les sensibiliser dès le plus jeune âge.

AGATHE
HUET

Fondatrice
de Tartines

Faute de trouver les aliments qu’elle cherchait pour cuisiner sain, Agathe a décidé de les créer. En lançant son business et en alimentant son blog régulièrement, elle fédère aujourd’hui sa communauté autour de recettes faciles permettant de bien manger malgré une maladie cœliaque.

MORGANE
LE RAT

Co-fondatrice de
Coupable Tartinable

Ancienne psychologue du travail, Morgane se laisse tenter par l’aventure entrepreneuriale en 2019 pour exprimer sa créativité et faire vivre une expérience culinaire aussi originale qu’authentique à tous ses clients.

CAROLINE
LIAULT

Créatrice de
Boissons Mé-mé

Depuis plus de 20 ans, elle élabore ses propres boissons saines et bio à base de sève d’arbre. De plus, pour elle, il était primordial de trouver une alternative 100% française au sucre raffiné. Force d’innovation, Caroline décide d’exploiter le moût de raisin encore jamais utilisé pour les boissons.

MARIE KEROUEDAN / NATHALIE GOLLIET

Fondatrices
de Résurrection

Voilà un projet de plus au compteur de ces deux femmes entrepreneurs et engagées. Elles se lancent cette fois-ci dans une démarche circulaire innovante en valorisant des coproduits pour optimiser les ressources plutôt que de les gaspiller.

suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux