Une politique écoresponsable transparente green

Alchimii s’engage pour la planète !

Notre mission est claire : réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Challenge accepted !
Nous avons déjà mené des actions concrètes pour atteindre cet objectif :

Traiteur

Nous valorisons et sélectionnons des chefs au savoir-faire traditionnel.
Produits frais, de saison, et dans la mesure du possible locales, nos pièces cocktails sont super savoureuses.
Nous proposons, parmi notre large éventail d’offres, des offres « green » majoritairement végétariennes.
Nous assurons des livraisons avec des véhicules propres : vélo-cargo, véhicules électriques ou hybrides lorsque le périmètre nous le permet.

Coffrets cadeaux

Nous valorisons les produits d’épicerie réalisés à partir de coproduits (marc de pomme, drêches, okara de soja), et hop ! Des produits upcyclés bon pour la planète et super goûtus. Nous travaillons main dans la main avec un ESAT pour l’assemblage de nos coffrets.
Nous proposons des offres standards 100% made in France et nous mettons un point d’honneur à ce que le packaging de nos coffrets soit 0 plastique. Ouate, sachet en cellulose, fibre de Canne, TOUT sauf du plastique !
Nous appliquons (encore et toujours) une politique antigaspillage. Lorsqu’il nous reste des produits non vendus nous sollicitons notre partenaire To Good To Go.

Evénementiel 360

Nous valorisons les événements avec un impact minime. Éléments de décoration naturels, upcyclés ou loués, la scénographie de nos buffets est rigoureusement sélectionnée pour conserver esthétisme et éthique ! Rondin de bois, porte-menu en bois, fleurs séchées françaises… Des centaines d’alternatives existent.
Nous proposons des animations en lien avec nos valeurs RSE : conférences interactives pour que vos collaborateurs mesurent leur empreinte carbone, Logo Végétal, fresque environnementale… Nous mettons tout en œuvre pour vous sensibiliser.
Nous appliquons une politique antigaspillage : couverts comestibles, tasses à croquer, assiettes en bambou, tout se déguste (ou presque).
Et si vous êtes repus ? Nous redistribuons les restes éventuels à notre partenaire SAVR.